top of page

27/05/2015 Premiers pas chez les kiwis


Cela fait tout juste une semaine que j’ai quitté le confort de la maison pour cette folle aventure en terre inconnue. Après des heures interminables passées dans les airs, je suis finalement arrivée à Auckland, crevée et puante (à quand les douches dans les avions?) mais contente. Vous ne pouvez pas imaginer la joie que j’ai ressentie quand j’ai vu mon sac arriver sur le tapis! A la douane, un chien a reniflé mes bagages mais n’a rien trouvé de suspect. Ouf! J’ai ensuite pris le bus en direction de l’auberge de jeunesse. Il était environ 6h du matin. J’ai eu la chance d’avoir une chambre de quatre lits pour moi toute seule pendant deux nuits. J’ai également expérimenté les douches communes et le petit dejeuner en salle commune. Pas évident pour moi mais j’ai survecu et je me suis adaptée. Durant ma première journée, je me suis promenée dans la rue principale d’Auckland: Queen Street. Les rues ont de larges trottoirs ici et c’est tellement propre qu’on pourrait Presque manger par terre. Aux carrefours, il est tout à fait normal de traverser en diagonal, ce qui est assez déroutant pour moi. Aussi, on croise un nombre incroyable d’asiatiques dans les rues. Je me suis même mise aux sushis alors que je croyais ne pas aimer ça. Après cette premiere balade dans Auckland, je suis rentrée à l’auberge pour me reposer et me remettre de ces 2 jours de voyage. J’ai d’ailleurs dormi 13h d’affilée! Le lendemain, j’ai participé à la séance d’information chez IEP, qui est l’agence partenaire du WEP en Nouvelle-Zélande. Le personnel est vraiment sympa et est d’une aide précieuse. Il y a des ordinateurs à disposition ainsi que le wi-fi gratuit.


bottom of page