top of page

Mon premier wwoofing chez Jacqui


Samedi matin, il était temps pour moi de quitter l’auberge et de me rendre dans la banlieue d’Auckland pour mon premier wwoofing. Mon hôte, Jacqui, a eu la gentillesse de venir me chercher en voiture au centre-ville. Jacqui est une dame d’environ 50-60 ans qui vit seule avec ses deux chiens – Bonnie and Clyde! – dans une petite maison sans chauffage central ni double vitrage! Elle travaille pour une association qui essaie de faciliter l’accès aux livres pour les enfants moins favorisés. Son job consiste a visiter les différentes écoles de la région et sensibiliser profs et élèves. A côté de cela, elle s’occupe également d’une association pour la protection des papillons et de leur écosystème en Nouvelle-Zélande. Je suis restée trois jours la-bas au lieu de sept. Je ne pouvais pas supporter le froid et l’humidité (je dormais avec pull, écharpe, chaussettes et bouillote au pied). Apparemment la plupart des maisons néo-zélandaise ne sont pas isolées et n’ont pas le chauffage central… Durant mon court séjour chez Jacqui, j’ai eu l’occasion de toiletter l’un de ses chiens, d’aller le promener entre deux averses, de faire la vaisselle et de mettre sècher le linge ainsi que de faire un peu de jardinage (arracher des mauvaises herbes en gros). C’était le deal pour recevoir en échange le logement et les repas gratuitement.


bottom of page