top of page

Cape Reinga Tour


Samedi dernier, j'ai participé à ma première excursion dans le "Far North". C'est la région la plus septentrionale de la Nouvelle-Zélande. Région où l'on compte le plus grand nombre de Maoris. C'est d'ailleurs par là qu'ils sont arrivés dans le pays. Seule une partie d'entre eux a ensuite continué plus au Sud - jusqu'au Nord de l'île du Sud pour être précise. L'excursion a débuté par une courte promenade dans la forêt de Puketi. Nous avons suivi un chemin sur pilotis spécialement conçu pour la visite de la reine Elisabeth en 1990 - je n'ai pas oublié ce détail vu mon intérêt pour tout ce qui se rapporte à la Grande-Bretagne! Néanmoins le réel intérêt de cette promenade était de voir les célèbres arbres néo-zélandais appelés Kauri. Ce sont d'énormes arbres très anciens qui ont malheureusement été victimes de l'exploitation humaine. Les colons britanniques utilisaient la cire de ces arbres ou fabriquaient divers objets avec leur bois. Après cela nous nous sommes rendus au Cap Reinga, un endroit sacré pour les maoris. Selon la légende, l'âme des défunts passe par cet endroit pour rejoindre les terres de leurs ancêtres. C'est aussi là que l'on peut voir l'océan Pacifique et la mer de Tasman se rejoindre. J'ai vraiment apprécié ce lieu et je me suis sentie très petite face à l'immensité de ces deux océans. Nous avons poursuivi notre route vers les dunes géantes de Te Paki et nous avons fait du "sandboarbing" - voir la vidéo dans l'onglet "vidéos". Malheureusement je n'ai pas pu me filmer lors de mon passage mais je vous jure que je l'ai fait et que c'était vraiment impressionnant! Nous avons ensuite parcouru la 90 Mile Beach - qui fait en fait moins de 90 miles. Ça aussi c'était impressionnant car nous roulions à toute allure dans le sable humide avec un bus, parfois très près des vagues (voir vidéo). Pour terminer la journée nous avons mangé un délicieux Fish and Chips frais du jour - ou plutôt "fush and chups" comme ils disent par ici. Une très bonne première excursion donc, pleine de découvertes enrichissantes.

VOIR LES VIDEOS dans l'onglet VIDEO


bottom of page