top of page

Week-end à Rotorua


Le week-end dernier, je me suis rendue à Rotorua. Une ville connue pour sa population maorie, son activité volcanique et son odeur particulière. Oui, ça pue à Rotorua. Enfin, disons qu'il y règne une forte odeur de soufre qui peut devenir suffocante à certains moments. Bon à part cela, la ville en elle-même n'est pas très intéressante et pas très bien fréquentée. Ce qu'il y a alentour de la ville vaut néanmoins le détour. Samedi soir, je me suis offert une soirée au Mitai Maori Village. Malgré le froid, j'ai adoré cette nouvelle expérience. J'ai d'abord assisté à un spectacle de danses, chants et combats maoris. J'ai également vu mon premier "haka" en live! Ensuite, j'ai goûté au repas traditionnel maori, un "hangi", cuit sur des pierres brûlantes. Et pour bien terminer la soirée, j'ai pu voir des vers luisants pour la première fois! Dimanche, j'ai visité Wai-O-Tapu, un parc naturel reconnu pour ses curiosités géothermiques. Boue bouillonnante, lacs aux couleurs surnaturelles et cratères fumants étaient au rendez-vous - tout comme cette si charmante odeur de soufre! Petite note concernant la vidéo du Mitai Maori Village: vous verrez que les maoris bougent leurs mains de façon étrange lorsqu'ils dansent ou chantent. En fait, ces gestes représentent les vibrations qu'ils ressentent dans leur environnement. C'est une sorte de connexion avec tout ce qui les entoure. N'oubliez pas de consulter les onglets photos et vidéos!


bottom of page