top of page

Déjà le tiers de mon périple !

Ouhla! Cela fait presqu'un mois que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles! Mille excuses mais le temps passe à une vitesse incroyable de ce côté de la planète! Pour preuve, cela fait maintenant un peu plus de 4 mois que j'ai entamé cette aventure. J'en suis donc au tiers de mon voyage et j'ai encore tant de choses à visiter. Mon plan pour les prochaines semaines est le suivant: mon amie Brooke du Mousetrap à Paihia va me rejoindre ici, à Matamata fin septembre et nous allons faire un bout de chemin ensemble. Nous allons d'abord visiter Taupo puis nous descendrons vers la capitale, Wellington. Je pensais travailler là-bas pendant quelques semaines mais finalement j'ai plutôt envie de bouger et de me rendre sur l'île du sud. Je vais donc rester quelques jours seulement à Wellington puis je me rendrai - si rien ne change - du côté de Nelson, au nord de l'île du sud, où j'ai trouvé un endroit pour faire du wwoofing (en espérant que ce soit une bonne expérience cette fois!). En attendant, je profite de mon temps libre à la ferme pour me reposer et préparer la suite de mon voyage. Ce n'est pas très passionnant pour vous mais croyez-moi, cette période de "ne rien faire" me fait du bien. J'ai tout de même bougé un petit peu le week-end dernier. Avec mon colocataire, nous avons fait une partie du Waikato River Trail à vélo. Je vais vous dire une chose: les sentiers de randonnée à vélo en Nouvelle-Zélande, c'est pas comme le Ravel en Belgique... Non, ce n'est pas plat et "easy as" comme on dirait par ici, mais ça grimpe et ça fait mal aux muscles!! Bon on ne dirait pas que c'est si difficile sur les photos mais elles ont été prises au début de la rando, quand j'étais encore présentable... A très bientôt pour de nouvelles aventures! Fifi

Et toujours d'autres photos dans l'onglet "photos"


bottom of page