top of page

De Matamata à Nelson


Se remettre en route n'a pas été facile. J'avais presqu'oublié ce que c'était que l'inconfort et l'instabilité ressentie lorsqu'on voyage. J'ai commencé par passer 3 nuits à Taupo, dans le van de mon amie Brooke. Moi qui n'avais jamais fait de camping auparavant... Ensuite, nous avons continué notre route jusque Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. C'est une chouette ville Wellington mais une ville tout de même (et donc trop grand, trop peuplé, trop bruyant). Elle porte également bien son nom de "windy Welli". Malgré le soleil, une brise surgie tout droit de l'Antarctique m'a glacé jusqu'aux os tout le long de mon séjour. Sur place j'ai visité le gigantesque musée Te Papa, je me suis promenée dans de jolis jardins, j'ai gravi le Mont Victoria et j'ai satisfait ma passion pour le Seigneur des Anneaux. Après une courte semaine passée à Wellington, j'ai pris le ferry pour l'île du sud. Je me trouve maintenant à Nelson, où je travaille en échange du logement gratuit dans un backpackers. N'oubliez pas l'onglet photos. A bientôt, Fifi


bottom of page