top of page

Nelson


J'ai passé 10 jours à Nelson, une charmante petite ville côtière située tout au Nord de l'île du Sud. Pour économiser quelques dollars, j'ai fait les lits et le nettoyage dans l'auberge de jeunesse où je séjournais. Cela m'a permis d'être logée gratuitement. Nelson est une ville vraiment agréable et qui plus est, ensoleillée! Il y a de nombreux sentiers de randonnées aux alentours du centre ville. Je me suis par exemple rendue au centre géographique de la Nouvelle-Zélande situé sur une colline à l'arrière de la ville. De là, j'avais un beau point de vue sur la baie. J'ai aussi fait une marche dans les Grampians, d'autres collines entourant Nelson. L'ascension était rude mais encore une fois, en valait la peine. Au sommet, j'ai rencontré un vieux monsieur, qui, pour occuper ses journées, aménage des sentiers de randonnée dans la région et cela bénévolement. Il y a également de nombreuses balades à vélo à faire dans les environs et notamment le Tasman's Great Taste Trail. J'avais décidé de faire une partie de cette balade lors de mon jour de congé. J'ai donc loué un vélo à l'auberge pour seulement 10$ à la journée. J'ai quand même réussi à faire une trentaine de kilomètres avec ce vélo pourri qui ne voulait pas changer de vitesse! Et j'ai pu me rendre à Rabbit Island comme je l'avais prévu. Pour le retour par contre, j'étais vraiment épuisée. L'idée de pédaler 3-4 heures en sens inverse ne me réjouissait pas vraiment. Heureusement, je suis tombée sur un couple qui venait de finir leur balade et qui avait voiture et porte vélo. Ils m'ont donc gentiment ramenée à l'auberge :) Nelson est aussi la ville où a été façonné l'Anneau Unique pour le film Le Seigneur des Anneaux. Son créateur n'est plus de ce monde mais sa descendance a pris la relève et continue à confectionner des répliques de l'Anneau dans l'atelier de Nelson. Pour terminer, j'ai visité le World of Wearable Art Museum. Un peu cher pour ce que c'est et je crois que le show du même nom qui se tient à Wellington chaque année en vaut plus la peine. Malheureusement c'était déjà sold out quand j'ai voulu acheter un ticket.

Vous découvrirez dans l'onglet "video", ce show magnifique !

Et toujours de nouvelles photos dans l'onglet "photos" à découvrir ! A bientôt, Fifi


bottom of page