top of page

Road trip part 1


Une nouvelle étape de mon voyage a commencé il y a quelques jours. La semaine dernière, j'étais encore en train de faire du wwoofing pour Sharon, une hôte exemplaire. Mon boulot consistait principalement à nourrir les quelque 3000 poules matin et soir, à nettoyer les oeufs, arracher quelques mauvaises herbes et panser les deux chevaux de la ferme. Je peux à présent prendre une poule dans mes bras sans crainte - la preuve en photo! Il y a 4 jours, je suis encore une fois sortie de ma zone de confort en débutant un road trip sur l'île du Sud. En effet, j'ai fait l'acquisition de ma première voiture et j'ai également une tente ainsi qu'un peu de matériel de camping. J'ai débuté ce road trip à Motueka. De là, j'ai roulé vers Murchison et je me suis arrêtée à mon premier terrain de camping. La première nuit fut fraîche et en montant ma tente, je me suis faite littéralement attaquée par des "sandflies" (petites mouchettes qui piquent et font très mal) mais j'ai survécu! Le lendemain je me suis rendue à Westport, sur la côte ouest. C'est une petite ville sans grand intérêt mais par contre, à quelques kilomètres de là, il y a le Cap Foulwind où l'on peut voir une colonie de phoques ainsi que le sympathique Weka, oiseau qui ne sait pas voler. J'ai ensuite emprunté la Great Coast Road qui possède de superbes vues sur la côte déserte et déchiquetée. Avant de m'arrêter pour camper, j'ai emprunté le court sentier du Truman Track, menant à une plage de sable noir. J'ai ensuite passé ma deuxième nuit dans ma voiture car il pleuvait trop pour planter ma tente! Ah, je ne vous ai pas dit, la côte ouest de Nouvelle-Zélande est réputée pour ses averses dues aux vent d'ouest qui balayent la côte et apportent les nuages chargés de pluie! Pour mon troisième jour, j'ai visité les Pancake Rocks, de drôles de formations rocheuses situées à Punakaiki. J'ai ensuite roulé jusque Greymouth, la plus grosse ville de la côte ouest, mais je n'y suis pas restée longtemps car ce n'est pas une ville très attractive. Je me suis ensuite arrêtée pour la nuit sur un super terrain de camping où j'ai pu nourrir des anguilles! (Pas de photos malheureusement). Quatrième jour, direction Hokitika, petite ville réputée pour ses artisans qui travaillent le Pounamu (jade) et pour son musée de la chaussette en Merino ou fourrure d'Opossum (qui est un vrai fléau pour l'écosystème de la Nouvelle-Zélande alors autant en faire des chaussettes!). J'ai ensuite fait un détour par les Gorges d'Hokitika et sa rivière aux eaux turquoises, résultant de la fonte d'un glacier et de divers minéraux présents dans l'eau. Je me suis finalement arrêtée à Hari Hari pour camper et j'ai très mal dormi car réveillée par un petit animal reniflant autour de ma tente (Opossum ou hérisson?) ainsi que par la pluie qui n'est tombée qu'une fois! Mais bon, ça fait partie de l'aventure :-) Suite au prochain épisode.

Je vous laisse découvrir tout ça en images dans l'onglet "PHOTOS"

sous-menu "ROAD TRIP ILE du SUD". Fifi


bottom of page