top of page

Road trip part 2


Voici maintenant une semaine que je vis ma petite vie de nomade et, si tout se passe comme prévu, il y en aura encore cinq comme celle-ci qui suivront! J'ai continué ma route vers les glaciers du Westland National Park et commencé par visiter le glacier Franz Joseph accessible via un agréable sentier. Avant de rejoindre le second glacier - moins populaire et très similaire - je me suis arrêtée au lac Matheson pour y faire une marche. Les vues sur les monts Cook et Tasman y sont magnifiques. Après avoir quitté le Fox Glacier, j'ai entamé une longue route jusqu'au passage de Haast, pour pénétrer au coeur des Alpes du Sud. Je me suis arrêtée en chemin pour observer et immortaliser une dernière fois les paysages de la côte ouest. J'ai également emprunté deux courts sentiers de marche gérés par le DOC (Department of Conservation). Finalement, je suis arrivée à Wanaka, une ville de montagne qui connaît un grand succès en hiver pour les pistes de ski toute proches mais qui a aussi son charme en cette saison (je rappelle qu'ici c'est presque l'été). En effet, deux lacs entourent cette ville, Wanaka et Hawea Lake. J'ai pris un peu de hauteur pour admirer ces deux joyaux de la nature via une randonnée éprouvante appelée Rocky Mountain et évidemment, je n'ai pas oublié de prendre plein de clichés pour que vous vous fassiez une idée de ces merveilles! :-)

Je vous laisse découvrir tout ça en images dans l'onglet "PHOTOS"

sous-menu "ROAD TRIP ILE du SUD". A bientôt, Fifi


bottom of page