top of page

Road trip part 3


Après mon séjour à Wanaka, j'ai repris la route direction Te Anau et le Milford Sound. Je ne me suis pas arrêtée dans la fameuse Queenstown car trop agitée à mon goût mais je suis passée par d'autres endroits plus sauvages et tout aussi intéressants. J'ai d'abord emprunté la plus haute route de Nouvelle-Zélande qui sillonne les montagnes entre Wanaka et Queenstown. En hiver, cette route est très dangereuse car enneigée mais au printemps, c'est un plaisir d'y rouler. A mi-chemin, on trouve l'hôtel Cardrona datant de l'époque des chercheurs d'or. Puis, un peu plus loin, on peut prendre de la hauteur via un sentier alpin. C'était très venteux et j'y ai même vu des endroits recouverts de neige mais le panorama en valait la peine. Je suis ensuite descendue dans la vallée et je me suis arrêtée dans la petite ville, autrefois minière, d'Arrowtown. C'est une jolie petite ville avec des bâtiments historiques et un magasin où on peut goûter d'excellents "fudge". Il y a aussi une reconstitution du village chinois qui existait auparavant. De nombreux chinois venaient chercher de l'or dans la région mais ils résidaient en dehors de la ville car pas très acceptés par les européens. Ils vivaient de façon très rudimentaire dans des cabanes en pierre, comme vous pourrez le voir sur les photos. J'ai passé les deux jours suivants dans la région du Fiordland. J'ai emprunté une superbe route touristique à sens unique qui m'a menée jusqu'au fameux Milford Sound. Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée pour découvrir des cascades, rencontrer le Kea - perroquet du Fiordland qui vit au sol et adore manger le caoutchouc des voitures! Il est également curieux et n'est pas effrayé par l'homme. Pour terminer en beauté, j'ai entrepris l'ascension du Key Summit et j'ai été récompensée par des panoramas magnifiques.

Je vous laisse découvrir tout ça en images dans l'onglet "PHOTOS"

sous-menu "ROAD TRIP ILE du SUD". A très vite pour de nouvelles aventures! Fifi


bottom of page