top of page

Road trip part 4


Après avoir visité le Fiordland, je me suis mise en route direction les Catlins - la côte sud-est de l'île du sud. J'ai passé une affreuse première nuit à cause des bourrasques qui ont bien failli détruire ma tente et de la drache qui a commencé au petit matin! M'enfin, un bon café et j'étais repartie pour les visites de la journée :-) J'ai donc longé toute la moitié est de la côte sud. J'ai traversé des étendues désertes où la seule trace de vie semblait être celle des moutons! Mais en m'arrêtant aux points touristiques, j'ai aussi pu rencontrer un autre animal, beaucoup plus gros et impressionnant: un "sea lion" comme ils l'appellent ici. Il est conseillé de ne pas s'en approcher car ils peuvent vous courrir après et vous mordre s'ils se sentent attaqués! Heureusement, celui-ci a juste passé son chemin. Sur la route des Catlins, un autre drôle d'animal a également élu domicile. C'est un artiste originaire d'Auckland qui fabrique d'innombrables objets automatisés. Sa "gallerie d'art" est installée dans un vieux bus au bord de la route. La particularité de toutes ces oeuvres, c'est qu'on peut appuyer sur des boutons ou tourner des manivelles pour les faire fonctionner. Une belle découverte :-) Pour terminer ma visite des Catlins, je suis passée par le Nugget Point et son phare. Je suis ensuite remontée vers Dunedin, une des grosses villes de la côte est connue sous le nom de petite Edimbourg. En effet, son architecture peut faire penser à la capitale de l'Ecosse ainsi que ses pubs. Le jour suivant, je me suis aventurée sur la Péninsule d'Otago. Malgré le temps magnifique, cette partie de l'île ne m'a pas semblé très intéressante. Je me suis donc remise en route vers l'embouchure de la Waikati river où je bifurquerai vers l'intérieur des terres avant de rejoindre Christchurch. Sur mon chemin, je suis passée par Shag Point qui abrite un grand nombre de phoques et aussi par les Moeraki Boulders, ces drôles de formations rocheuses au beau milieu de la plage. Je vous laisse découvrir tout ça en images dans l'onglet "PHOTOS"

sous-menu "ROAD TRIP ILE du SUD". A bientôt, Fifi


bottom of page