top of page

Road trip part 6


Après un mois de voyage et 4200km parcourus, me voilà de retour à la ferme de Upper Moutere, pour deux semaines. La dernière partie de mon road trip s'est bien passée. J'ai quitté Christchurch pour rouler en direction de Kaikoura, point de départ pour l'observation des baleines. Mon budget étant limité, je n'ai pas pu faire la croisière pour voir ces géants des mers. Je me suis contentée d'effectuer la marche autour de la péninsule de Kaikoura - ce qui m'a pris quatre heures - et comme récompense, je me suis offert un succulent fish and chips, frais du jour, yum :-) J'ai aussi eu la chance de voir des bébés phoques en train de jouer ensemble et de se chamailler, cela à seulement quelques centimètres de moi. En fait, chaque année, les jeunes phoques passent leurs journées dans la rivière que vous verrez sur les photos et rejoignent le rivage et leurs parents juste pour se nourrir. Par le jeu, ils développent les compétences dont ils auront besoin dans leur vie adulte. Ils peuvent être des centaines à cet endroit au début du printemps mais ici, il n'en restait que quelques uns. Vous trouverez également une vidéo dans l'onglet du même nom. Je me suis ensuite rendue à Blenheim ou j'ai fait une excellente rando dans un élevage de moutons - en gros, le fermier donne accès à ses terres à des touristes ou aux locaux qui veulent garder la forme. C'est une de mes meilleures randos car, à seulement quelques mètres de la bordure de la ville, il y a ces hautes collines désertiques qui vous plongent dans un tout autre monde. La température était également très différente au pied et au sommet de ces collines. Et puis, j'ai rencontré de charmants moutons! Le dernier jour de mon voyage, j'ai fait un tour par les Marlborough Sounds - que je reverrai le 21 décembre lors de mon passage en ferry pour rejoindre l'île du Nord. Malgré le fait que j'ai dépensé une fameuse somme d'argent en un mois, je suis contente d' avoir entrepris ce road trip. Et à tous ceux qui comptent visiter l'île du Sud, je conseillerais de louer ou acheter une voiture. Ca donne l'opportunité de voir beaucoup plus de choses :-) Et enfin, comme vous avez été gâtés avec tous ces nouveaux articles et ces nouvelles photos pendant un mois, je me permets de prendre congé jusqu'à la fin de l'année. Et oui, il y a du boulot à la ferme. Nourrir les "chooks", nettoyer et trier les oeufs, brosser les chevaux, manger beaucoup de bonnes choses,... :-)

Je vous laisse découvrir tout ça en images dans l'onglet "PHOTOS" sous-menu "ROAD TRIP ILE du SUD" et n'oubliez pas la vidéo dans l'onglet du même nom. A+ Fifi


bottom of page