top of page

Des nouvelles d'Aotearoa !


Je suppose qu'il n'est pas trop tard pour souhaiter une excellente année 2016 à tous ceux qui liront ces lignes! Je sais, cela fait un bout de temps que je ne vous ai pas tenu au courant de mes faits et gestes et j'espère que vous me pardonnerez! Le dernier article relatait la fin de mon road trip sur l'île du sud et mon retour à la ferme de Upper Moutere pour deux semaines. Après ces 15 jours, j'ai dit au revoir à Sharon et au reste de la famille pour reprendre la route direction Matamata où j'avais prévu de passer les fêtes de fin d'année. Ce jour-là, j'ai bien dû rouler une bonne dizaine d'heures! Sans compter le trajet de 3h30 en ferry. Ce fut donc un long périple mais qui en valait la peine! Arrivée à Matamata, j'ai retrouvé Sean, Gordon et Joanne avec joie. Dès le lendemain de mon arrivée, j'ai été engagée pour ramasser les ballots de foin à la ferme et les entreposer dans le hangar. Un job qui ne fut pas de tout repos mais néanmoins amusant! J'ai ensuite passé le jour de Noël avec ma famille néo-zélandaise. Comme en Belgique, on a beaucoup mangé et on a ouvert les cadeaux au pied du sapin. La seule différence est qu'il faisait 30 degrés au lieu de -5! Ce jour-là, j'ai également participé à ma première traite et depuis, je fais une ou deux traites par semaine en compagnie de Sean. Après Noël, Sean et moi sommes partis camper à Fletcher's Bay, sur la péninsule de Coromandel. Nous avons fait une excellente rando de 7h, nous sommes partis faire une virée en kayak et je me suis baignée dans la mer, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années! Nous avons passé le réveillon de la nouvelle année là-bas mais cette nuit-là, le vent et la pluie se sont déchaînés. Nous avons donc dû remballer nos affaires en quatrième vitesse le lendemain matin et retourner à Matamata un jour plus tôt que prévu. J'ai réussi à me choper un bon gros rhume avec tout ça et n'ai donc pas fait grand chose les deux semaines qui ont suivis. Le week-end dernier néanmoins, Sean et moi sommes allés au McLaren Falls et à Cathedral Cove. J'ai également commencé à rechercher un emploi dans la région et je me suis trouvé un nouveau hobby: la moto! La preuve en photos dans l'onglet photos. A bientôt pour de nouvelles aventures! Fifi


bottom of page