top of page

Quoi de neuf chez les Kiwis?


Chers lecteurs, j'espère que vous m'excuserez pour ce long laps de temps entre le précédent article et celui-ci. Comme d'habitude, le temps file sans que je m'en rende compte et cela fera bientôt 10 mois que je suis en Nouvelle-Zélande! Depuis le 9 février dernier, je travaille à l'Auberge du Dragon Vert à Hobbiton - si si je vous jure! Malheureusement, j'ai décidé de terminer mon contrat plus tôt que prévu car l'ambiance au sein de l'entreprise n'est pas très bonne. Sans rentrer dans les détails, on va dire que je fais beaucoup d'heures pour, en échange, peu de considération. Malgré tout, cela reste une bonne expérience car je sais à présent encore mieux ce qui me convient et ce qui ne me convient pas au niveau du boulot. J'ai profité de mes deux précédents jours de congé pour faire une petite escapade hors de Matamata. Tout d'abord, j'ai visité la Kiwi House de Otorohanga où j'ai vu mon tout premier Kiwi - l'oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande. Vous ne trouverez néanmoins pas de photos dans l'onglet photos... En effet, le Kiwi étant un animal nocturne, il est gardé en captivité dans un enclos reproduisant la nuit (comme ça, les visiteurs peuvent le voir en action) et il est interdit d'utiliser le flash de son appareil photos. Je peux juste vous dire que le Kiwi ressemble à une grosse boule de plumes sur pattes et qu'il est très mignon :) J'ai ensuite continué mon chemin vers les Bridal Veil Falls qui sont d'une beauté époustouflante. Les chutes font un peu penser à un long voile de mariée comme le rappelle leur nom Bridal Veil. Pour terminer, je me suis rendue à Raglan, sur la côte ouest. Cette partie de l'île du Nord est très fréquentée par les surfeurs car ils y trouvent apparemment de très bonnes vagues. Pour mes deux prochains jours de congé, je compte bien entreprendre le fameux Tongariro Crossing, cette longue randonnée de 6 à 8 heures! Vous aurez donc bientôt un nouvel article à vous mettre sous la dent ;) D'ici là, portez vous bien et découvrez mes photos dans l'onglet "Photos". @+ Fifi


bottom of page