top of page

A la conquête du Tongariro Crossing


Ca y est! J'ai enfin eu l'occasion de partir à la conquête du Tongariro Crossing, cette longue randonnée dont je parlais depuis déjà un bout de temps. Sean et moi avons mis environ 7 heures pour accomplir cette traversée d'une vingtaine de kilomètres. Au programme, paysages lunaires, lacs aux couleurs extravagantes, ascensions exténuantes et descentes périlleuses dans des gravats! Pour être honnête, j'en ai bavé! C'est la première randonnée qui me semble difficile et pourtant, j'en ai fait beaucoup depuis mon arrivée en Nouvelle-Zélande. Nous avons aussi profité de notre week-end de congé pour tenter une activité moins érintante: la pêche à la crevette (géante)! J'ai réussi à pêcher deux crevettes en 2 heures tandis que Sean est resté bredouille! Nous les avons confiées au restaurant voisin pour les faire cuire et nous les avons dégustées avec un cornet de frites! Une activité que je referais sans hésiter car c'est une petite fierté d'attraper son repas :D Je vous laisse découvrir les photos dans l'onglet PHOTOS. @+ Fifi


bottom of page